lundi 30 septembre 2013

DIY - Tote bag & Laine



Salut les p'tits loups ! Voici le tout premier tuto ! :

Avant de commencer, il faut tout d'abord apporter une petite précision.

Je suis une mamie... Enfin. On va dire que j'ai parfois des occupations de mamies. Ce blog aurait même pu s'appeler, les Petites astuces de mamie Amandine, puis finalement non. Il était donc plus que nécessaire de parler couture. Mais appelons plutôt ça un do it yourself, un tuto couture - très chic madame.

Ce tote bag attend sagement depuis l'année dernière pour être customisé, mais l'inspiration ne venant pas, il est resté sagement dans son coin, immobile.

Jusqu'au jour où ...

LUMIERE ! De la laine ! Matière préférée des mamies, elle sera parfaite pour donner un peu de relief sur ce sac et changera des motifs imprimés ou dessinés. J'ai ici mélangé trois différents rouges en faisant une grande tresse, ensuite cousue en suivant une forme.

Alors on attrape une aiguille, de la laine et du fil (ou on en vole à sa grand-mère, au mieux, on lui délègue le travail), et c'est parti !


Matériel :
- un tote bag (cousu par vos soins comme ici, sinon sur internet)
- une aiguille pour coudre, et des aiguilles à piquer
- de la laine, ou du coton ..
- du fil dans une couleur proche de celle de la laine choisie


Vous pouvez utiliser plusieurs fils de laine (ici 7), de coton, de couleurs différentes ou une que vous avez choisie. Essayez de mettre en valeur vos fils : tresser, faire des nœuds etc...


Une fois la tresse terminée, piquez là avec des aiguilles sur le sac pour former le motif choisi : un mot, une forme, ce que vous voulez ! J'ai donc choisi d'écrire hello. Pour plus de facilité et surtout centrer le motif, vous pouvez le dessiner au préalable.


Reste à coudre la tresse sur le sac, avec un petit point sur le dessus, et plus large au dessous pour éviter de passer des heures à faire ça.

Et voilà ! Faites-moi partager vos réalisations si vous essayez ce petit tuto ! ;)

3 commentaires:

  1. C'est génial ! J'aimerai bien savoir faire ça... malheureusement j'ai deux mains gauches ! Je rêve de connaitre ces trucs de mamie ;).

    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Il est juste sublime !!! Très belle idée :)

    RépondreSupprimer

Si vous n'avez pas de compte Google, sélectionnez Nom / URL